Du 1er au 15 octobre 2022 découvrez la province du Luxembourg

Thérapeute énergétique (Caroline Fossoul - Thérapeute énergétique)

Nos Coordonnées

Description

Professeur de français depuis 2005, je me tourne vers les thérapies énergétiques à la suite d'un burn-out. Rapidement, je prends conscience de la connexion qu'il existe entre mon esprit (mes pensées, mes croyances), mes émotions et mon corps. Je recherche des outils qui me permettent de mieux vivre mes émotions qui sont très souvent comme des montagnes russes.

Je me dirige donc vers la sophrologie et j'entame mon cursus de 3 ans. En parallèle, je me forme au Reiki et deviens Maitre-enseignant. Cette formation m'a permis de prendre conscience de l'immensité de l'Univers et de l'énergie qui nous entoure. C'est une pratique que je chéris particulièrement car elle m'apporte beaucoup de sérénité à travers des soins respectueux du corps et à travers sa philosophie de vie douce.

L'Access bars et le massage métamorphique viennent compléter mon panel de soins. Je souhaite partager tous ces outils qui m'ont permis de me sentir plus ancrée dans ma vie.

Ces outils permettent d'harmoniser et d'équilibrer les énergies du corps afin de libérer les tensions et les blocages qu'ils soient physiques ou psychiques. Une véritable libération.

Que proposez-vous à l'occasion du Parcours Bien-être ?

Séance Reiki: sur RDV - durée: 1h - prix: 45 euros (prix spécial parcours bien-être)


Sophrologie: séance individuelle: sur RDV - durée: 1h - prix: 45 euros (prix spécial parcours bien-être)


Massage métamorphique: sur RDV - durée: 1h - prix: 45 euros (prix spécial parcours bien-être)


 

Rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait via téléphone
0498 31 98 21

Les Questions que l'on me pose souvent, et mes Réponses !

Le Reiki est une méthode de soin japonaise qui, par la technique d'imposition des mains, vise à la mise ou remise en contact de l'énergie et de notre propre "force vitale" dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison. Le Reiki permet de : - diminuer le stress ; - soulager les douleurs et les tensions corporelles ; - rééquilibrer les émotions ; - libérer les blocages ; - améliorer la qualité du sommeil ; - permettre le lâcher-prise ; - renforcer le système immunitaire ; - favoriser l'auto-guérison; - ...

La séance de reiki se déroule dans un cadre propre, aéré, favorisant la détente, avec une musique douce et relaxante. Pour favoriser la relaxation, les bougies, l’encens ou les huiles essentielles peuvent être utilisées. Le receveur s’allonge sur une table de massage, d’abord, sur le dos, puis sur le ventre. Il reste habillé avec des vêtements amples et confortables. Il enlève ses chaussures et bijoux/accessoires. Le praticien met ses mains sur ou juste au-dessus du corps du receveur pour devenir un canal de transmission de l’énergie. Parfois, les mains du praticien ne touchent pas le corps du receveur pendant tout ou une partie de la séance. Les mains se posent délicatement sur ou au-dessus de zones bien précises. Ce contact dure environ 1 à 5 minutes. On conseille de faire 4 séances Reiki pour un soin complet à espacer en fonction du receveur.

La sophrologie est une science qui étudie la conscience harmonieuse. Le mot « sophrologie » vient du grec (sos = harmonie, phren = esprit, conscience, logia/logos = étude). Il s’agit d’une technique qui se base sur l’étude de la conscience, de l’esprit en vue de développer l’harmonie et la sérénité.

Une séance de sophrologie peut se pratiquer : - en groupe ou individuellement ; - assis ou debout ; - pas de contact physique ; - l’objectif de la sophrologie est de rendre la personne actrice de son évolution. Le praticien propose donc des outils pour agir, pour se transformer. Pour commencer, le sophrologue met en place un dialogue avec le ou les participants afin de préciser le ou les objectifs de la séance. Ensuite, le praticien va proposer le déroulement de la séance en expliquant concrètement chaque phase, chaque exercice. Puis vient le moment de la séance. Le ou les participants s’installent confortablement et sont invités à fermer les yeux et à suivre la voix du praticien. Pour terminer, chaque participant peut exprimer librement son vécu. Un accompagnement sophrologique peut durer de quelques semaines à plusieurs mois, selon l’objectif visé et le rythme de chacun.

Le massage métamorphique consiste en un massage des pieds, des mains et du crâne permettant une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires. Par l’effleurement des zones réflexes de la colonne vertébrale situées au niveau des pieds, des mains et du crâne, ce soin permet à l’être de se libérer des tensions (stress, angoisses, …), des schémas répétitifs, de certaines difficultés qui trouvent leurs origines dans la période prénatale. En bref, le massage métamorphique permet de lâcher les blocages datant de cette période de notre vie. Ce soin est idéal : - pour apaiser les angoisses, le stress, l’anxiété, les troubles de comportement, d’attention (TDA/H), de concentration ; - lors des changements de vie (séparation, deuil, nouveau projet, changement de travail, …) ; - lors des moments de transformations physiologiques (puberté, ménopause) ; - pour se libérer des schémas répétitifs (lorsqu’on se trouve confronté aux mêmes problèmes, aux mêmes types de conflits, aux mêmes genres de maladie, …).

La séance de massage métamorphique se déroule dans un cadre propre, aéré, favorisant la détente, avec une musique douce et relaxante. Pour favoriser la relaxation, les bougies, l’encens ou les huiles essentielles peuvent être utilisées. Le receveur est allongé sur une table de massage, pieds nus, sur le dos et il reste habillé. Le praticien va effectuer des effleurements sur chaque pied pendant une vingtaine de minutes. Le pied représentant la mise en mouvement, cette partie est massée en priorité. Ensuite, le praticien travaillera de la même façon au niveau des mains pendant une dizaine de minutes. Le receveur passera en position assise pour recevoir le massage du crâne d’environ 5 minutes.