Du 1er au 15 septembre 2022 découvrez le parcours de Liège

Artiste Photothérapeute (Librement Soi)

Nos Coordonnées

Description

Pour être vraiment libre dans la vie, il est bon d'avoir la connaissance ( sur le soi, l'autre , le monde, notre histoire personnelle, nos traumatismes, nos blessures, nos désirs, nos besoins,notre identité, nos failles, nos qualités, nos expériences, etc) savoir qui on est, ce qu'on vaut et veut, ce qu'on dégage et où on va.

C'est à travers l'expression et l'exploration photographique et photothérapeutique que je vous emmène vers cette connaissance du soi indispensable à notre équilibre et nos prises de postions mais également dans nos choix. 

Etre mieux dans sa peau, se connaitre un peu plus pour vivre mieux et pour être plus conscient. A travers mes services de photothérapie, de shooting portrait, d'art photothérapeutique, mon programme bien-être et ma formation, j'offre une ouverture sur le coeur et l'âme et vous propose un meilleur alignement dans toutes les sphères de votre vie. 

Des subtils mélanges entre art, coaching, thérapie et photographie. Une approche thérapeutique inédite et créative! 

Que proposez-vous à l'occasion du Parcours Bien-être ?

Je vous propose des séances découvertes de photo-projection et guidance de 45min au tarif de 20 euros


Ces séances sont de vrai puit d'information et permettent de situer la problématique afin de mettre en place le processus adéquat pour entamer la revalorisation et le mieux être général. Lors de la séance nous explorerons des photographies choisies en amont et je vous guiderai avec mon expérience et mon expertise. Dès les premières minutes vous serez emmener dans l'univers magique et profond de votre inconscient. 


Je vous propose des shootings confiance de 1 heure au tarif de 75 euros


Lors de ce shooting, nous allons prendre 15min pour répondre ensemble à un petit questionnaire pour mettre en ouverture votre être ( et le rassurer) puis nous ferons 45min de shooting simple et décontracté. L'objectif est : de prendre conscience de son corps, de son image, de ses expressions et augmenter la confiance en soi. Vous recevrez ensuite les images ( entre 5 et 15) en HD via mail ( sous 48h).


Durant le parcours, je propose une réduction de 30% à ceux et celles qui souhaiteraient rentrer dans le programme "La pOse du soi Sauvage"

Rendez-vous

Les Questions que l'on me pose souvent, et mes Réponses !

Les images sont omniprésentes dans notre entourage , elles jouent un rôle central dans notre imaginaire , notre réalité et dans notre constitution narcissique. La photothérapie travaille sur notre imaginaire, notre capacité à imaginer, permettant une mise en relief du réel. C'est une expérience projective dans laquelle on peut se représenter concrètement les choses et projeter des mondes de significations (de mettre du sens sur les événements et comprendre la nature de nos comportements). ​La photographie est un objet transitionnel ( dans le sens de faire un pas vers une certaine guérison (liée aux traumas et ses conséquences) et un équilibre émotionnel Avec la photothérapie on entre en relation, on met en mouvement ses états émotionnels, de l'intérieur vers l'extérieur, de soi vers l'autre. On crée un lien de confiance nécessaire à notre besoin narcissique ( justement équilibré) et existentiel. ​ Les photographies sont portées par l'affect, elles reflètent l'aventure humaine et répondent à notre besoin de nous sentir réel et donc d'exister. Nous comprenons grâce à l'exploration photothérapeutique quelle est notre réalité ( notre vérité et notre perception du monde), essentielle à notre positionnement et notre capacité à prendre place dans ce monde d'interactions et de défis. ​ Ces explorations offrent la possibilité d'une connaissance du soi profonde et essentielle à la liberté d'être. ​ Travailler avec l'image, avec la photographie c'est se faire du bien. Les images sont révélatrices, elles génèrent des déclics. ​

Oui et non, Il est assez facile aujourd'hui de faire des photos, via son smartphone ou sa tablette. Il n'est pas nécessaire d'avoir de la technique photo pour faire un travail en photothérapie, mais il est essentiel de pouvoir fabriquer et/ou rassembler des images, car c'est l'outil principal de mon accompagnement . Aucun besoin de sensibilité artistique, ni de forte créativité.

En général pour un accompagnement classique de type photothérapie, il faut compter entre 5 et 10 séances suivant la problématique. Les shootings font maximum 3 heures ( un petit questionnaire est souvent envoyé en amont mais ne prend pas beaucoup de temps) Le programme se fait sur max 3 mois et le temps est défini par la disponibilité et l'engagement des personnes qui le font. Pour tout ce qui est art-photothérapie, c'est à la carte mais souvent il faut compter pour votre engagement deux à trois fois 1H30 + les recherches nécessaires pour la construction de l’œuvre.