Du 1er au 15 septembre 2022 découvrez le parcours de Liège

Thérapeute-Praticienne (Guilaine de Pas)

Nos Coordonnées

Description

Vivesvoies est un centre dédié à l'harmonisation corps-esprit pour accueillir l'être au coeur de la personne en oeuvrant avec l'inconscient.
La Méthode Libération des Cuirasses (MLC) est une mise en relation corps-émotions-pensée grâce à l'attention et à la respiration qui sont activées lors de mouvements lents et doux, tout en présence.
Se relier au corps en écoutant ce qui se passe à l'intérieur permet : libération des émotions, libération du ressenti, compréhension du stress, relaxation, art de la présence, action juste, confiance en soi, connaissance de soi, harmonisation de la personne avec l'être profond.
Bienvenue à toute personne voulant débloquer un problème, se remettre sur pied, comprendre le sens d'un évènement, sortir d'une situation difficile, vivre en harmonie au quotidien... Vous allez vivre l'expérience d'une ou deux séances de MLC comme une initiation à s'en remettre au corps.
Pour aller plus loin avec Vives Voies vous pourrez expérimenter des cadres de pratiques variés comme la danse en conscience ou le théâtre de masques, ou la communication corporelle avec les chevaux, ou la voix comme chemin de libération émotionnelle... tous basés sur la détente du corps obtenue par la MLC qui amène au plaisir d'être soi et de vivre en soi.

Que proposez-vous à l'occasion du Parcours Bien-être ?

Des séances MLC : Méthode de Libération des Cuirasses, pour revenir à soi à l'aide de mouvements doux, au sol ou debout.


Ce processus psycho-corporel, initié par M.L. Labonté, permet à la personne de se mettre à l’écoute du corps, de ses tensions et ses émotions pour aller vers un lâcher prise dans une grande ouverture du coeur.
En reconnaissant sa profondeur, en goûtant un état d'être différent, la personne en pratiquant la MLC chemine vers la réalisation totale de soi que CG Jung appelle : individuation. Tout à l’écoute du vivant, des synchronicités et de la relation à soi et aux autres.

Rendez-vous

Les Questions que l'on me pose souvent, et mes Réponses !

A la fin de la séance vous vous sentez comme revenu à la maison, à nouveau à l'intérieur du corps. La détente profonde vous ralie à vous même et permet de relativiser ce qui tourne dans le mental avec un esprit plus clair. Une nouvelle façon d'être au monde est possible, en confiance avec le corps dans un rythme apaisé.

C'est l'opportunité de découvrir une nouvelle façon de faire avec soi, en écoutant la sensation du corps, en observant le mental et en l'invitant à vivre autre chose. Libérer les tensions et retrouver son énergie vitale.